Une fois encore, l’Afrique doit montrer qu’elle est unie, qu’elle forte et qu’elle peut relever le défis Qu’elle n’est plus cette Afrique des bénis oui oui , des yes mens. Qu’elle n’est plus cette Afrique malade, bavarde et sale. Qu’elle n’est plus c’est Afrique poubelle, cette Afrique en guerre permanente. Le mot d’ordre de cette année (2015) est d’envoyer un message fort aux décideurs leaders Africains notamment son Excellence le Président Macky SALL, Président en exercice de la CEDEAO. Nous appelons les leaders Africains (Présidents, Chefs de Gouvernements, Ministre des Finances) • à prioriser le sommet sur le Financement du Développement (Exiger la véritable part e l’Afrique) • à d'adopter des Objectifs de Développement Durable ambitieux et inclusifs • à combattre les changements climatiques Nous allons nous tenir encore debout, parler haut et exiger des(ODD) ambitieux et inclusifs et un financement conséquent pour le développement de l’Afrique d’ici Septembre. Dans ce contexte, il est essentiel que la voix des citoyens soit clairement entendue et comprise en guise de rappel de leurs attentes face aux décideurs Africains
Commentaires
Enregistrer un commentaire