POURQUOI L’ANNEE 2015 EST DECISIVE ?

POURQUOI L’ANNEE 2015 EST DECISIVE ?
L’année 2015 consacre deux sommets des Nations Unies qui pourraient changer le cours de l'histoire. Le premier, en septembre, fixera de nouveaux objectifs et une nouvelle feuille de route pour l'humanité visant à s'attaquer à la pauvreté, aux inégalités et à la destruction environnementale. Le second, en décembre, aura pour but de définir de nouvelles cibles d'actions pour le climat, une étape cruciale vers une planète plus sûre et mieux protégée.
L’année 2015 sera potentiellement le point de transition pour une nouvelle génération audacieuse et centrée sur les personnes pour un développement sensible à la planète. L’objectif est de bâtir un nouveau contrat social qui reflète un message d’espoir et de transformations fortes et radicales.
L'année 2015 offre une occasion unique pour mettre fin à la pauvreté et à l’injustice. Nous ne pouvons plus continuer à agresser dangereusement notre planète et ainsi permettre de semer l'amertume et le désespoir avec des inégalités intolérables



Commentaires